www.e-s-a.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleid Molenbeek

Aller en bas 
+7
E-S-A News
Maxime
Jonathan
Formateur RSCA
Didier173
footmania
Mike
11 participants
AuteurMessage
Mike
Arbitre(s)
Arbitre(s)
Mike


Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Tubize
Messages : 263
Points : 356
Réputation : 2

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:02

Le football Bruxellois intéressait-il les investisseurs, faut le croire apparemment et j'en suis bien entendu super content.

C'est le journal "La Capitale" qui l'annonce aujourd'hui: Vincent Kompany devrait investir à Bleid Molenbeek (D3B).
Il y a quelques jours, on avait parlé d'un éventuel rachat du White Star (D2) par Vincent Kompany. Le club woluwéen a finalement trouvé une autre solution entre-temps. Et l'actuel capitaine de Manchester City n'a pas perdu ses envies d'investir dans un club bruxellois.

Si l'intéressé n'a pas confirmé l'information, Sudpresse a obtenu quelques informations du père du joueur, Pierre Kompany: "De nombreux clubs sont demandeurs pour que Vincent leur vienne en aide. Bleid en fait partie, c'est vrai. La volonté de mon fils est de développer un projet social, permettant aux jeunes de suivre des études de qualité tout en jouant au football à un bon niveau."

Le quotidien croit savoir que Kompany est prêt à investir un peu plus de 250.000 euros. Il précise que "Vince" gagne quelque 685.654 euros par mois. Bleid Molenbeek, dont le manager sportif est l'ancien Diable Rouge Michel De Wolf et l'entraîneur est l'ancien joueur du RWDM Patrick Thairet, partage actuellement la 17e place (sur 19) de la division 3B. Il compte 10 points après 17 rencontres autant que Verviers (qui n'a joué que 16 matches) et 6 unités de moins que Ciney 16e.
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:43

Du lourd ça c'est certain si ça devrait se finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:22

Bleid perd 15 matchs sur tapis vert.

Cette perte de points donne donc lieu à un nouveau classement
BLEID Bleid Gaume, club de division 3B, a perdu 15 matchs sur tapis vert, ont rapporté plusieurs journaux sportifs ce mercredi soir.

La raison? Le club aurait inscrit un joueur non affilié, Vincenzo Bellia, sur la feuille de match. Une mauvaise nouvelle pour le club bruxellois déjà lanterne rouge du classement avec seulement 10 points engrangés depuis le début de cette saison.

Les points sont donc redistribués à cinq clubs. C'est l'Union Saint-Gilloise qui fait la bonne affaire en récupérant trois unités. Dender, Tirlemont, La Calamine et Tournai prennent chacun deux points. Bleid reste bon dernier du nouveau classement avec seulement 3 points au compteur.

Le match Bertrix-Bleid avait lui été annulé, les lignes n'avaient pas été tracées. Les deux équipes ont donc perdu 0-5 et 5-0.

Cette perte de points donne donc lieu à un nouveau classement:

1. Virton, 46
2. Bocholt, 42
3. La Louvière, 39
4. Tirlemont, 35
5. Woluwé-Zaventem, 34
6. Heppignies-Lambusart, 32
7. Grimbergen, 32
8. Diegem, 31
9. Maasmechelen, 31
10. Huy, 30
11. Dender, 27
12. Tournai, 24
13. La Calamine, 24
14. Union Saint-Gilloise, 22
15. Ciney, 20
16. Ath, 19.
17. Bertrix, 16
18. Verviers, 11
19. Bleid, 3

Provenance de la source La Dernière Heure
Revenir en haut Aller en bas
Didier173
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Didier173


Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : 1060 Bruxelles
Messages : 12
Points : 17
Réputation : 1

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:42

C'est pas serieux a ce niveaux là de faire jouer un joueur non califier ok que sa arrive en 3,4,5 de l'abssa mes pas en D3 national ??????
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:20

Didier173 a écrit:
C'est pas serieux a ce niveaux là de faire jouer un joueur non califier ok que sa arrive en 3,4,5 de l'abssa mes pas en D3 national ??????
Tout à fait Didier le club et l'Union Belge est en tort à du 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Jonathan


Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Liège 4000
Messages : 268
Points : 370
Réputation : 1

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:32

Et si Bleid Molenbeek jouerait dans les installations de Tubize ?
Lisez la dernière ligne.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-02-11/afc-tubize-nest-plus-couvert-par-la-commune
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Maxime


Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Tubize
Messages : 185
Points : 227
Réputation : 1

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:14

Jonathan a écrit:
Et si Bleid Molenbeek jouerait dans les installations de Tubize ?
Lisez la dernière ligne.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-02-11/afc-tubize-nest-plus-couvert-par-la-commune
Et bien je vous le souhaite car j'en ai marre de mon club de cœur qui est Tubize mais là on nous dégoûte de jour en jour. Bonne chance Bleid dans vos recherches car vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:20

Royal Excelsior Virton 3 - 1 Bleid. Bleid . Bleid aura difficile de rester en D3 vu leur dernière place au classement général, même si on aimerait les voir rester la saison prochaine en D3.



Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:34

Vincent Kompany capitaine des Diables Rouges et de Manchester City s'engage dans le projet jeune avec le FC Bleid Molenbeek.

Bleid Molenbeek  Vincentey


Le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City l'a fait savoir ce mercredi soir via un communiqué.
La rumeur est désormais officielle: Vincent Kompany va s'engager auprès du FC Bleid-Molenbeek, club de Division 3 dirigé par Michel De Wolf. Son projet est de donner une chance aux jeunes footballeurs Bruxellois, réel réservoir de jeunes talents.


Ce n'est plus une simple rumeur, Vincent Kompany va s'impliquer dans le cadre sportif et social du FC Bleid, pensionnaire de D3 B.
Voici le communiqué de Vincent Kompany :

"J’ai décidé de m’engager en faveur du FC Bleid. C’est un engagement sportif tout autant que social en faveur de la jeunesse bruxelloise. De nombreuses questions m’ont été posées à ce sujet ces derniers temps et beaucoup d’encre a d’ores et déjà coulé. J’estime dès lors que le temps est venu de vous donner quelques explications."

"La jeunesse des 19 communes bruxelloises est aussi la richesse de la région et je crois pleinement en ses qualités et son potentiel, que l’on a aujourd'hui trop souvent tendance à ignorer. J’ai grandi à Bruxelles. Je suis l’un d’eux, et je sais qu’ils sont capables de réaliser de très belles choses, moyennant quelques efforts. Et à condition qu’ils reçoivent leur chance."

"Si j’ai donc décidé de m’engager en faveur d’un club bruxellois, c’est pour créer une filière (modeste) qui offrira des opportunités. Si le choix de Bruxelles est évident, il en va de même pour le football : ma famille y est irrémédiablement liée. Nous avons reçu des opportunités et nous les avons saisies. Nous savons donc bien de quoi nous parlons."

"Pour maximiser ces chances, j’entends miser pleinement sur l’encadrement, afin que les jeunes n’apprennent pas seulement comment bien pratiquer un sport, mais qu’ils soient également guidés socialement dans leur vie (souvent complexe). À terme, ce projet doit devenir bien plus qu’un simple club de football."

"Soyons clairs : je ne ferai pas cela tout seul. J’ai besoin de tout mon temps et de toute ma concentration à Manchester et chez les Diables Rouges. Cette aventure bruxelloise sera portée par une équipe de collaborateurs dirigés par ma sœur. Ils me connaissent par cœur et pourront donc traduire ma vision dans la pratique. Avec la direction actuelle, les joueurs et les supporters, nous souhaitons, en toute sérénité et modestie, jeter les fondations d’un club bruxellois qui symbolisera le positivisme et la passion, et qui signifiera quelque chose."

"Je n’utilise d’ailleurs pas le mot ‘fondations’ par hasard : on commence à zéro !"

"Le club devra être porté par ses fans, actuels et futurs. Ils doivent être le cœur même de ce club et le faire vivre. C’est pourquoi je souhaite que ce soit eux qui offrent au club un nouveau nom, un nouveau logo, de nouvelles couleurs et un nouveau slogan. Et je ne veux pas perdre de temps. Je vous lance donc un appel : commençons dès aujourd'hui à chercher un nom."

"Toute personne ayant une suggestion peut nous la soumettre ci-dessous. S’il vous reste des questions, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse info@westartfromscratch.com."

Amicalement,


Vincent Kompany
Revenir en haut Aller en bas
Critique-Du-Foot
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Critique-Du-Foot


Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Bruxelles
Messages : 101
Points : 115
Réputation : 0

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:29

Vincent le sauveur du projet De Wolf ! Le Brussels et le White Stars au tapis, et Bleid Molenbeek dans les cordes...
Reste à voir si le projet est destiné uniquement aux jeunes ou encore une fois pour une équipe première. Nous le serons dans le prochain épisode.

To be continued. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:17

C'est un message fort que Vincent Kompany fait passer en acceptant un tel challenge. Espérons que cela ne s’arrête pas après quelques années, et que d'autres" Diables Rouges ou non" suivent l'exemple de Vincent Kompany vu les salaires mirobolants qu'ils gagnent . Wink

Nous avons eu des contacts avec Mr De Wolf pour cette initiative dans la formation "Sociale" des jeunes footballeurs Bruxellois en proposant nos jeunes et nos services bénévolement tout comme nous le faisons depuis le début pour nos jeunes issus de notre académie. " Terrains d'entraînements synthétiques et gazons, matériels, maillots, formation donné par des formateurs avec expériences, compétents et très passionnés! Tout cela bénévolement ! Nous attendons la suite, à suivre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
Coach FC Brussels


Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:21

Flo... a écrit:
C'est un message fort que Vincent Kompany fait passer en acceptant un tel challenge. Espérons que cela ne s’arrête pas après quelques années, et que d'autres" Diables Rouges ou non" suivent l'exemple de Vincent Kompany vu les salaires mirobolants qu'ils gagnent . Wink

Nous avons eu des contacts avec Mr De Wolf pour cette initiative dans la formation "Sociale" des jeunes footballeurs Bruxellois en proposant nos jeunes et nos services bénévolement tout comme nous le faisons depuis le début pour nos jeunes issus de notre académie. " Terrains d'entraînements synthétiques et gazons, matériels, maillots, formation donné par des formateurs avec expériences, compétents et très passionnés! Tout cela bénévolement ! Nous attendons la suite, à suivre ... Wink
Autre fusion /collaboration et gros changement dans le football Bruxellois puisque l' Etoile Bruxelles-Capitale devrait fusionner lui avec Bleu Star, et compterais à sa tête comme direction le nouveau projet de Vincent Kompany, vrais ou faux cette info provenant du club de l'Etoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 9:40

Le club bruxellois a publié un communiqué sur son site internet en expliquant le choix pour BX Brussels comme nouveau nom de l'actuel Bleid-Molenbeek:

http://www.westartfromscratch.com/EN/Default.aspx

Voilà. Notre nouveau nom c’est ça : BX. ‘le BX’ ou ‘den BX’, au choix. Court mais efficace. 2 lettres. C'est tout.

En à peine 2 semaines, nous avons reçu 3 568 suggestions. C’est dire si la réaction fut extraordinaire ! Nos remerciements vont à tous les participants.

Les propositions furent souvent drôles (FC Brussels Sprouts, Sproutalona, FC Laat de bal Marollen, FC Manneke Peace,...) et nous sont parvenues dans toutes les langues (Bruocsela FC, Broekzele, Bruxelles FC, Brosela,...). Certaines faisant allusion à l'homme (FC Kompany, Good & Bad Kompany Bxl), d’autres à la « bête » (Lions Brussels, Panters Brussels, Tigers Brussels, Les Léopards de Bruxelles,...) et d’autres enfin qui ont massivement fait référence aux grands symboles de Bruxelles (Atomium Brussels, FC Zineke, FC Ket,...).

Nous avons également dénombré une tonne d'adeptes du ‘Manchester Model’ (Brussels City vs. Bruxelles United) et, pour notre plus grand plaisir, nous avons constaté que le caractère jeune et social du projet est resté présent à l’esprit de nombre d’entre vous (Young Boys Brussels, BXL Youth, FC Heart Brussels, Cœur de Bruxelles FC, Bruxelles pour tous,...).

Enfin, une mention spéciale à tous les contributeurs qui ont voulu ressusciter le glorieux passé footballistique de Bruxelles (RWDM, Racing White de Bruxelles, Daring de Bruxelles, Crossing de Bruxelles,...). Car ils sont là pour confirmer que le football de Bruxelles est bien vivant dans le cœur des Bruxellois ! C’est justement ce passé que nous chérissons qui doit nous servir de base pour notre projet.

Mais, comme nous l’avions annoncé, notre intention était de partir « from scratch ». Nous avons donc pris tous les éléments ci-dessus en considération et c'est finalement dans la branche « Abréviations » que nous nous sommes le mieux retrouvés.

Nous avons choisi le nom de BX, pour faire référence à la façon dont les jeunes Bruxellois nomment « leur » ville. En outre, BX correspond parfaitement à nos autres critères : court et efficace, international, simple et « to the point ».

Nous remercions tous ceux qui nous ont soumis leurs suggestions, et tout particulièrement ceux qui nous ont glissé BX : ils seront les premiers à recevoir un abonnement club BX, gratuit de chez gratuit et... à vie !


Dernière édition par Flo... le Jeu 11 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:07

Très déçu , aucune vie à se nom, aucune identité, ça manque de caractère en plus de ça. Bref sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
Fair-play


Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 258
Points : 326
Réputation : 6

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:51

Formateur RSCA a écrit:
Bonne nouvelle http://www.evolution-soccer-academy.net/t701-le-rsc-anderlecht-et-le-bx-brussels-vont-collaborer#2579
Si la planification d’un projet contribue largement à sa réussite, c’est la qualité des hommes ou des éléments utilisés qui permettent d’atteindre les objectifs qu’on s’est prédéfini pour les concrétisés. Et avec toutes les personnes de qualité et d' expérience qui entourent ce projet, la seule issue possible à ce projet est sans aucun doute une réussite tant sur le plan sportif mais surtout humainement. Bonne chance pour la suite et longue vie au BX Brussels.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Maxime


Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Tubize
Messages : 185
Points : 227
Réputation : 1

Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitimeVen 12 Avr - 23:53

Monsieur Vincent Kompany ce que vous faites là pour les jeunes mérite vraiment toutes les félicitations de tous. Grace à votre projet, des centaines gamins vont fouler la pelouse d'un stade de football chaque semaine. Sans oublier Monsieur De Wolf, car sans son projet, ce projet, n'aurait peut-être jamais vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleid Molenbeek  Empty
MessageSujet: Re: Bleid Molenbeek    Bleid Molenbeek  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleid Molenbeek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Kompany capitaine des Diables Rouges et de Manchester City s'engage dans le projet jeune avec le FC Bleid Molenbeek.
»  « RIP RWDM 47 » Le projet entre le RWDM et le FC Bleid Molenbeek c'est déjà fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnats de P4 à la D2.-
Sauter vers: