www.e-s-a.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bubble Soccer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Maxime


Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Tubize
Messages : 185
Points : 227
Réputation : 1

Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:33

Bubble Football: un sport contact sans risque de blessures

Que diriez-vous de jouer au soccer alors que tous les coups sont permis, mais sans risquer de vous blesser? C'est ce que propose le Bubble Football, un nouveau sport loufoque en émergence à Québec.

Les joueurs s'adonnent à une véritable partie de soccer, mais habillés d'énormes bulles de plastique, qui les couvrent de la tête aux cuisses. On se défoule, on rit beaucoup et on sue, comme l'a constaté Le Soleil lors d'une partie amicale organisée lundi entre des employés de Manac, au centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce.

Jean Dallaire, président du Bubble Football, à Québec, met tout de suite cartes sur table. Ce sport inventé en Norvège à la fin 2011 se voulait d'abord un gag. Et il n'a pas la prétention de devenir un jour sérieux.

«C'est sûr qu'on peut en venir à être très compétitif, mais dès le départ, c'est un jeu pour avoir du plaisir, pour rire et aussi pour faire du sport», explique-t-il.

Ce superviseur chez Postes Canada a eu l'idée de lancer son entreprise de location de bulles géantes après avoir vu une vidéo de Bubble Football en Italie, qui a été très populaire sur YouTube.

«J'ai tellement ri quand j'ai vu cette "bubble"-là, je me suis dit qu'il faut absolument qu'on puisse intégrer ça à Québec.»

La première partie a eu lieu au Centre Mgr-Marcoux, le 5 octobre, et depuis, les demandes pour essayer l'activité affluent. De plus en plus d'entreprises, d'écoles et de groupes communautaires sont intéressés.

Les parties ne durent pas plus de 10 minutes, car bouger en transportant une énorme bulle sur ses épaules peut être très intense.

Si les gens sont intéressés et assez «fous» pour plonger dans l'aventure, il se peut que Jean Dallaire mette sur pied une ligue de Bubble Football au début de l'année 2014.

Pour plus d'information: lebubblefootball.com.














Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Jonathan


Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Liège 4000
Messages : 268
Points : 370
Réputation : 1

Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Re: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:35

Trop fort j'ai trop envie d'essayer.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Critique-Du-Foot
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Critique-Du-Foot


Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Bruxelles
Messages : 101
Points : 115
Réputation : 0

Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Re: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:19

Jonathan a écrit:
Trop fort j'ai trop envie d'essayer.  lol! 
Cela me rappel un Rsca-Standard il y a quelques années.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
Fair-play


Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 258
Points : 326
Réputation : 6

Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Re: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitimeLun 21 Avr - 6:21

Ah ah ah plutôt sympa, mais quand je vois certaines chutes ça me fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Manutd
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Manutd


Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Manchester
Messages : 179
Points : 213
Réputation : 3

Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Re: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:38

Enfin quelque chose qui ressemble à du foot british. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubble Soccer  Empty
MessageSujet: Re: Bubble Soccer    Bubble Soccer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubble Soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: La 3ème mi-temps. :: Tous les sports.-
Sauter vers: