www.e-s-a.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 In Case of Emergency "ICE"

Aller en bas 
+5
Didier173
Critique-Du-Foot
Loic
Fair-play
Flo...
9 participants
AuteurMessage
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:17

In Case of Emergency "ICE"

Avis à tous!

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent, lors d'accidents de la route, sportif ou autres, les blessés ont un téléphone portable sur eux ou dans leur sac.

Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts!

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence, sous un même pseudonyme.

Le pseudonyme internationalement connu est "ICE" , ce qui veut dire "In Case of Emergency" (en cas d'urgence).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées, on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3 etc.... Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup!


POURQUOI « IN CASE OF EMERGENCY » (ET NON PAS « EN CAS D’URGENCE » PAR EXEMPLE) ?
Le succès de ce type d’opération est conditionné à l’adhésion du plus grand nombre. L’anglais étant la langue de référence internationale, c’est donc un gage de plus grande diffusion.



POURQUOI PAS UN PAPIER DANS SON PORTEFEUILLE AVEC LES NOMS DES PERSONNES A PRÉVENIR ?
La majorité des possesseurs de téléphone portable seront d’accord : il arrive plus souvent de sortir sans son portefeuille que sans son portable (surtout l’été !).

On change également souvent de numéro de téléphone portable, il est donc plus simple de mettre à jour un numéro dans le répertoire d’un téléphone que de réécrire sur un papier bien rangé dans un portefeuille.

Télécharger le logo pour le définir comme photo de contact ICE 1, ICE 2 ... ...

Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs.


Plus nous serons nombreux à adopter cette convention, plus elle sera efficace.

On peut tous, un jour, en avoir besoin ! Wink


In Case of Emergency "ICE" Icetj
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
Fair-play


Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 258
Points : 326
Réputation : 6

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:26

Très intéressent, je le fais immédiatement pour ma petite famille et moi même et je fais tourner un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Loic


Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : France
Messages : 176
Points : 226
Réputation : 2

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:06

Vraiment pas bête ça, merci pour se partage flo.
Revenir en haut Aller en bas
Critique-Du-Foot
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Critique-Du-Foot


Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Bruxelles
Messages : 101
Points : 115
Réputation : 0

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:18

Voilà ce qui différencie ton site des autres mon ami flo c'est d'aider un maximum l'internaute à trouver une solution, de l'aider et bien plus encore sans aucun but commercial. Un vrais plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier173
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Didier173


Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : 1060 Bruxelles
Messages : 12
Points : 17
Réputation : 1

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:56

Tres bon comme info Flo

je le fait déjà sur mon Gsm demain celle de la famille
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:18

Génial flo comme à chaque fois. Je fais également le nécessaire pour mes proches et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:49

Merci à nouveau pour cette information plus qu'intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Jonathan


Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Liège 4000
Messages : 268
Points : 370
Réputation : 1

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:23

Ah c'est vrais que c'est très utile! Et hop c'est fait sur mon smartphone Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
x;keiiv
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
x;keiiv


Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 83
Points : 108
Réputation : 0

In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:31

Moi aussi cheers vraiment intéressante cette astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Case of Emergency "ICE" Empty
MessageSujet: Re: In Case of Emergency "ICE"   In Case of Emergency "ICE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Case of Emergency "ICE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: L'infirmerie. :: L'infirmerie.-
Sauter vers: