www.e-s-a.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le White Star, STOP ou encore ?

Aller en bas 
+5
Coach FC Brussels
Critique-Du-Foot
E-S-A News
Jonathan
footmania
9 participants
AuteurMessage
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:47

Après un séisme qui avait ébranlé le White Star. Philippe Sotiaux avait en effet démissionné et quitté la vice-présidence. Or depuis plusieurs mois c'est lui qui bouchait les trous dans la comptabilité...

On avait parlé d'une éventuelle reprise de Vincent Kompany pour aider le club et le sauver mais elle n'aura pas eu lieu non plus.


Malgré la situation dite inextricable qui a été décrite récemment, la direction du R. White Star Woluwe FC a pu percevoir des réactions positives de nouveaux partenaires potentiels. La direction met tout en oeuvre pour finaliser au plutôt un nouveau partenariat et assurer ainsi la pérennité du Club .

Michel Farin, le Président.

http://www.whitestar.be/


L’annonce des difficultés a fait affluer des promesses de soutien. À examiner…
WOLUWE-SAINT-LAMBERT Depuis lundi, c’est le sujet de conversation : le White Star est dans l’œil du cyclone. Encensé ces dernières années pour sa bonne gestion, le club woluwéen, et sa situation, étonne beaucoup de monde.
Durant la journée d’hier, les coups de téléphone se sont multipliés : sortants pour trouver des solutions avant la réunion du soir et entrants car beaucoup de personnes se sont manifestées pour affirmer leur soutien à un club qui a, tout au long de ses années de gloire, amassé un capital sympathie dont les membres de la direction mesurent aujourd’hui l’importance. C’était même le cas de plusieurs sponsors qui ne cachaient pas leur volonté de soutenir davantage encore le matricule 5750.
“Aussi étrange que cela puisse paraître, l’annonce des ennuis financiers a fait rebondir la situation de manière étonnante” , expliquait, au sortir de la réunion hier soir, Charles Chapelle, l’un des plus actifs pour trouver des solutions au problème woluwéen, sachant l’attachement que porte l’ancien entraîneur à succès à SON White Star. “Des partenaires et des repreneurs se sont manifestés et ont fait des propositions. Propositions que nous avons soumises à un bureau d’avocats qui les ont examinées et qui les ont trouvées dignes de foi et d’intérêts. Dans les quinze jours qui viennent, nous allons, de notre côté, les examiner et prendre une décision définitive.”
Ce n’est pas encore totalement positif, mais les nuages noirs se sont tout de même éloignés du stade Fallon. En attendant, on jouera normalement dimanche contre Saint-Trond. Quant aux joueurs, ceux qui voudront partir car lassés d’attendre pourront le faire. Mais qui lâcherait un groupe aussi formidable dans les bons comme dans les mauvais moments actuels ?

Alors est-ce la fin du White Star ?

Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:29

Philippe Sotiaux fait marche arrière et reste parmi les administrateurs du club.
Via un communiqué officiel sur son site internet, la direction du White Star a tenu à rassurer ses supporters. La principale nouvelle étant que Philippe Sotiaux n'était plus démissionnaire et restait parmi les administrateurs.
Le conseil d’administration s’est réuni dans un esprit positif afin d’analyser les possibilités d’apports financiers et nouveaux projets soumis au club. À l’issue du conseil d’administration, il a été annoncé que Philippe Sotiaux retirait sa démission et restait administrateur du club. Les propositions ayant été jugées dignes d’intérêt, le conseil d’administration poursuit ses travaux afin d’aboutir à une solution positive dans les meilleurs délais.

Source : La Direction du White Star.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Jonathan


Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Liège 4000
Messages : 268
Points : 370
Réputation : 1

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:58

Espérons que ça s'arrange je les verrais bien en D1 et voir une équipe rouche en plus. Enfin si nous on y reste car avec duduch. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:12

Plutôt une bonne nouvelle pour l'école des jeunes et le football Bruxellois puisque un accord établissant la reprise du White Star Woluwé par un groupe international a été signé samedi midi, a fait savoir le club de D2. "Le programme d'investissement lié au rachat du club fera partie d'un projet d'investissement international global", explique dans un communiqué Michel Farin, le président du club bruxellois, sans vouloir encore révéler le nom de l'investisseur, respectant ainsi une clause de confidentialité voulue par le nouveau repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Critique-Du-Foot
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Critique-Du-Foot


Date d'inscription : 17/08/2012
Localisation : Bruxelles
Messages : 101
Points : 115
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:08

E-S-A News a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle pour l'école des jeunes et le football Bruxellois puisque un accord établissant la reprise du White Star Woluwé par un groupe international a été signé samedi midi, a fait savoir le club de D2. "Le programme d'investissement lié au rachat du club fera partie d'un projet d'investissement international global", explique dans un communiqué Michel Farin, le président du club bruxellois, sans vouloir encore révéler le nom de l'investisseur, respectant ainsi une clause de confidentialité voulue par le nouveau repreneur.
Lucien D'Onofrio ?
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

Critique-Du-Foot a écrit:
E-S-A News a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle pour l'école des jeunes et le football Bruxellois puisque un accord établissant la reprise du White Star Woluwé par un groupe international a été signé samedi midi, a fait savoir le club de D2. "Le programme d'investissement lié au rachat du club fera partie d'un projet d'investissement international global", explique dans un communiqué Michel Farin, le président du club bruxellois, sans vouloir encore révéler le nom de l'investisseur, respectant ainsi une clause de confidentialité voulue par le nouveau repreneur.
Lucien D'Onofrio ?
Oui ce n'est pas bête du tout puisqu'on se souviendra d'un repas il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Coach FC Brussels
Formateur(s)
Formateur(s)
Coach FC Brussels


Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 229
Points : 272
Réputation : 1

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:16

E-S-A News a écrit:
Critique-Du-Foot a écrit:
E-S-A News a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle pour l'école des jeunes et le football Bruxellois puisque un accord établissant la reprise du White Star Woluwé par un groupe international a été signé samedi midi, a fait savoir le club de D2. "Le programme d'investissement lié au rachat du club fera partie d'un projet d'investissement international global", explique dans un communiqué Michel Farin, le président du club bruxellois, sans vouloir encore révéler le nom de l'investisseur, respectant ainsi une clause de confidentialité voulue par le nouveau repreneur.
Lucien D'Onofrio ?
Oui ce n'est pas bête du tout puisqu'on se souviendra d'un repas il y a quelques semaines.
Le principal on dira que ce n'est pas la mort d'un club Bruxellois de toute façon tôt ou tard nous serons qui c'est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
Fair-play


Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 258
Points : 326
Réputation : 6

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:05

Un repreneur important a signé un contrat de collaboration avec le White Star. C'est Michel Farin, le Président du club qui l'a confirmé ce matin sur son site. Encore un club Bruxellois sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Arbitre(s)
Arbitre(s)
Mike


Date d'inscription : 27/05/2011
Localisation : Tubize
Messages : 263
Points : 356
Réputation : 2

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:56

Fair-play a écrit:
Un repreneur important a signé un contrat de collaboration avec le White Star. C'est Michel Farin, le Président du club qui l'a confirmé ce matin sur son site. Encore un club Bruxellois sauver.
Le football Bruxellois intéressait-il les investisseurs, faut le croire apparemment et j'en suis bien entendu super content.
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:59

Dans 2 semaines logiquement on sera qui est l'heureux sauveur du club.
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:04

01/02
-Eupen 1-1 FC Brussels

02/02
-SV Oudenaarde 0-0 Eendracht Alost
-Tubize - Boussu Dour Borinage
-Roulers 0-3 Mouscron-Peruwelz
-Antwerp 1-2 Visé
-Westerlo 3-0 KSK Heist
-FCN Sint-Niklaas 1-0 WS Woluwe

03/02
-Sint-Truiden 1-0 kvsk United
-Ostende 4-0 Dessel Sport



T G P P B P =
1. Ostende 21 13 4 4 32-17 43 15
2. Westerlo 21 10 8 3 32-18 38 14
3. Sint-Truiden 21 11 3 7 36-22 36 14
4. Mouscron-Peruwelz 20 10 6 4 33-18 36 15
5. WS Woluwe 20 10 4 6 28-22 34 6
6. Eupen 21 8 8 5 29-24 32 5
7. Boussu Dour Borinage 20 9 4 7 27-21 31 6
8. Tubize 19 8 6 5 33-24 30 9
9. Eendracht Alost 21 7 7 7 30-35 28 -5
10. Antwerp 20 7 6 7 24-25 27 -1
11. Dessel Sport 21 7 6 8 21-22 27 -1
12. kvsk United 21 7 6 8 25-27 27 -2
13. Roulers 21 5 9 7 27-31 24 -4
14. SV Oudenaarde 21 5 8 8 21-32 23 -11
15. Visé 21 5 7 9 30-33 22 -3
16. FC Brussels 20 5 3 12 18-34 18 -16
17. FCN Sint-Niklaas 20 3 6 11 18-41 15 -23
18. KSK Heist 21 3 3 15 18-36 12 -18
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:53

Vu dans la DH.

L’investisseur du White Star sort de l’ombre en exclusivité pour la DH

WOLUWE-SAINT-LAMBERT Dimanche, l’optimisme du président quant au futur de son club tranchait singulièrement avec les mines déconfites des joueurs découragés par les incertitudes financières. Cela ne les a pas empêchés de plaider leur cause en prenant la mesure de Visé et de retrouver la quatrième place du classement général. Un comportement que Bernard Dereine, l’investisseur, pour ne pas dire le sauveur du White Star, a apprécié, comme il nous l’a dit lors d’une rencontre exclusive qui a eu lieu hier à Bruxelles.

M. Dereine, vous sortez de l’ombre pour la première fois depuis les accords signés le 26 janvier dernier. Pourquoi maintenant ?

“Tout simplement parce que beaucoup de choses négatives et erronées ont été dites. Nous voulons aussi rassurer les joueurs, bien que je me sois déjà présenté à eux il y a peu. Je répète qu’il n’est pas question de laisser tomber le club du White Star dans la mesure où nous avons pris des engagements fermes avec M. Farin. L’argent promis sera là pour la fin de ce mois. Ce n’est pas une promesse en l’air !”

Pourquoi y a-t-il eu autant d’atermoiements, car vu de l’extérieur, vous pouvez comprendre que ces retards font perdre toute crédibilité ?

“D’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas la personne physique de Bernard Dereine qui s’implique dans le White Star, mais un holding dont la maison mère se trouve au Luxembourg. Au départ, c’est vrai, c’est moi qui ai remarqué le White Star et ses ennuis financiers. J’ai convaincu notre société et son conseil d’administration de se pencher à son chevet. Malheureusement, le refus de M. Maingain et les articles de presse négatifs ont freiné l’enthousiasme du groupe. Cependant, je crois au projet et je l’ai convaincu de poursuivre l’aventure. Si, au départ, une ligne de crédit avait été ouverte, elle a été bloquée. Aujourd’hui, nous devons en rouvrir une nouvelle. Cela prend du temps.”

En quoi un White Star sans infrastructures et sans public adéquats à la D1 est-il attractif pour un holding comme le vôtre ?

“Nous sommes sensibles à son école des jeunes et à son site pour le projet que nous avons en tête, ainsi qu’à sa position dans Bruxelles, ville attractive de par son caractère européen. Soyons clairs : le temps des mécènes est révolu. Nous sommes des investisseurs. Aujourd’hui, tout le monde espère des retours sur investissements. Notre but est de créer une école d’élite sportive et une clinique de médecine préventive dans lesquelles vient s’imbriquer le White Star et, dans un premier temps, venait s’atteler le projet de Jacques Borlée. Le refus de M. Maingain nous oblige donc à trouver une autre implantation. Un groupe de travail a été constitué en ce sens. Nous parlons d’un investissement de 60 M d’euros sur 3 ans, 30 pour l’équipe et 30 pour les infrastructures.”


La suite, serait-elle le White au Machtens, Bleid au White, et le Brussels ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:04


Les joueurs et le staff du White Star Woluwé, qui ne sont plus payés depuis plusieurs mois, ont décidé de se mettre en grève, annonce vendredi Télé Bruxelles. La direction du club de Division 2 assure toutefois que le derby face au FC Brussels aura lieu dimanche avec une équipe recomposée de l'école des jeunes et de la réserve .



Charles Chapelle quitte le White Star. Qui sera le suivant ?
WOLUWE-SAINT-LAMBERT L’annonce de la grève des joueurs a quelque peu occulté l’annonce du départ de Charles Chapelle. C’est une énième attaque sur un site dont on taira le nom pour ne pas lui faire de la publicité qui a convaincu le médecin du White Star de prendre cette décision.
“Je ne veux pas être victime d’un infarctus” , répond Charles Chapelle. “Cela fait trois mois que je laisse ma santé pour tenter de sauver ce club. Mais il faut bien se rendre à l’évidence : le club est mort. Ou presque. Le fait de tirer en longueur l’attente d’un grand nombre de personnes n’aide pas à trouver une solution.”
Le plus gros échec se nomme quand même Bernard Dereine…
“Aujourd’hui, encore, j’essaie de comprendre, mais je n’y arrive pas. Comment peut-on se présenter deux fois devant les joueurs pour expliquer le projet et puis officiellement devant la presse et finalement se retirer après avoir pourtant fait un paquet de promesses. C’est de l’escroquerie… Tous ceux qui ont cru en ce projet ont été floués.”
Les mauvaises langues disent que Bernard Dereine est votre ami.
“Je ne le connaissais pas avant le mois de janvier dernier et je peux vous affirmer aussi avec force que je ne retirais aucun avantage financier avec son projet de clinique. Avant qu’elle ne soit opérationnelle, j’étais, moi, déjà à la retraite. En outre, actuellement, je suis full time dans mes activités professionnelles, je n’avais vraiment pas besoin de ça pour vivre.”
Les mauvaises langues diront que vous quittez le navire en pleine tourmente.
“Je rétorquerai simplement qu’il coule depuis longtemps. J’arrête car je ne peux plus regarder les joueurs dans les yeux. Même si on cherchait une solution, leur dire que cela allait s’arranger, c’était leur mentir. J’en avais assez de faire ça. En outre, il y a trop de luttes intestines dans ce club pour que cela tourne comme il faudrait. Notre échec est lié à tous ces gens qui œuvrent pour leur compte personnel et toutes ces personnes hors du club qui ont fait du tort au White Star dans le seul but de lui nuire (NdlR : euh ! qui le Doc vise-t-il, là ?).” Info Dh sport



Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:31

Et voilà, la fin d'une aventure pour le White Star.


L'assemblée générale du White Star Woluwé a décidé à l'unanimité de mettre un terme à l'aventure du club bruxellois en D2. Ils sont désormais à la recherche d'un liquidateur.
"Au cours d'une réunion au stade Fallon, l'assemblée générale du White Star a opté pour la liquidation de l'ASBL et demandé à l'avocat Louis Derwa de chercher un liquidateur, peut-on lire sur le site internet de Télé Bruxelles. Les joueurs qui participeraient aux prochains matches le feraient gratuitement sur base volontaire, plus aucune nouvelle dépense ne pouvant être engagée."


"Je ne suis pas surpris, mais je suis abattu", a réagi l’entraîneur du White Star, Felice Mazzu, contacté par la RTBF. "Après tout ce qu’on a construit, il restait un petit espoir. Je suis frustré, en colère… C'est un tout. Je pense que je me suis encore fait avoir… C’est la deuxième fois que je côtoie un club de D2, et c’est la deuxième fois que ça se passe de cette manière-là. J’en ai gros sur la patate. Avec tout ce qu’on vit depuis trois mois, les entraînements, la préparation des matches, l’ambiance dans les vestiaires… C’était devenu l’enfer, tant pour les joueurs que pour le staff. Dans les conditions actuelles, il valait mieux que ça se termine, mais on gardait l’espoir de retrouver des conditions normales."

"Dès que les joueurs vont recevoir leur C4, ils vont pouvoir aller s’inscrire au chômage ou chercher un nouveau club, a conclu Felice Mazzu. Moi, je suis en congé sans solde, et je n’aurai même pas droit au chômage. Je vais garder le souvenir de mon groupe, qui a toujours tout donné, même dans les moments les plus difficiles. Mon avenir, c’est de devenir pro… ou de retourner à l’école en septembre !"

D'autant plus râlant pour l'homme, qui aurait pu rejoindre le Standard après le renvoi de Ron Jans. Mais son président ne voulait pas le lâcher...

Source White Star et Walfoot.

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-04-15/le-white-star-mis-en-liquidation
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
Fair-play
Modérateur(s)
Modérateur(s)
Fair-play


Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Liège
Messages : 258
Points : 326
Réputation : 6

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:34

Vraiment dommage pfff.
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:22

D'après le site officiel du White Star, Aujourd’hui à 18h30, le club organise une conférence de presse qui dévoilera l’avenir. Mais nous nous voulons rassurant, la solution trouvée permettra de jouer au tour final et de sauver notre centre de formation la Youth Academy.

http://www.whitestar.be/
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:32

E-S-A News a écrit:
D'après le site officiel du White Star, Aujourd’hui à 18h30, le club organise une conférence de presse qui dévoilera l’avenir. Mais nous nous voulons rassurant, la solution trouvée permettra de jouer au tour final et de sauver notre centre de formation la Youth Academy.

http://www.whitestar.be/


C’est un incroyable retournement de situation que va vivre le foot bruxellois dans les prochaines heures. En raison d’un conflit ouvert avec Johan Vermeersch, GDC (Gulf Dynamic Challenge) va se détacher du FC Brussels et voler au secours du White Star Woluwe.

http://www.lacapitale.be/706928/article/regions/bruxelles/sports/2013-04-19/division-2-gdc-ne-va-pas-investir-au-brussels-mais-va-sauver-le-white-star

Si c'est vrais c'est une excellente nouvelle pour le club, ses jeunes, et supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:25

Incroyable et super oui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo...
Admin-foot
Admin-foot
Flo...


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : 1080 Bruxelles
Messages : 714
Points : 1623
Réputation : 9

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:24

La Commission des licences de l'Union belge de football a rejeté en appel la demande de licence pour évoluer en D1 et en D2 du White Star Woluwe, a-t-elle annoncé jeudi. La Louvière ne reçoit pas non plus de licence D2 et ne peut dès lors pas participer au tour final de division 3.
Malgré l'arrivée des investisseurs de Dubaïl le 19 avril (ceux qui avaient voulu investir au Brussels), GDC - Gulf Dynamic Challenges-, le White Star Woluwe n'a pas convaincu mercredi soir la commission des licences qui a pris sa décision jeudi. Le White Star sera rétrogradé en division 3.

Pierre François, le nouveau directeur général du club, et Michel Farin, ancien président, s'étaient rendus au siège de l'Union belge pour apporter les preuves de tous les paiements en retard, notamment les salaires des joueurs.

Les fonds apportés par GDC, à hauteur de quelques 450.000 euros, devait permettre au club bruxellois de décrocher la licence et disputer le tour final de deuxième division.

Pourtant, il y a 5 jours, Pierre François, se voulait rassurant sur l'octroi de la licence: "Tous les arriérés de salaire seront payés et les contrats honorés. Toutes les pièces pour décrocher la licence sont là, il ne faudra pas trois jours pour les assembler et décrocher la licence en appel".

Le club a introduit aussitôt le recours prévu par le Règlement devant la Cour Belge d’Arbitrage du Sport. Il maintient qu’il est en droit de participer au tour final de la D2 et fera valoir ses droits à cet égard.

Source http://www.rtbf.be/sport/football/detail_pas-de-licence-pour-le-white-star-retrograde-en-d3?id=7981272
Revenir en haut Aller en bas
https://evolution-soccer.forumgaming.fr
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:19

ST-TROND Le club de deuxième division Saint-Trond estime que l'Union belge de football (URBSFA) est en infraction quand elle prétend que le White Star peut prendre part au tour final malgré que l'octroi de la licence lui a été refusé pour la saison prochaine.

Si le White Star est autorisé à disputer le tour final, Saint-Trond engagera des procédures. C'est ce qu'a annoncé le club limbourgeois vendredi.
-------------------------------------

Source White Star

UN DERNIER REBONDISSEMENT NE NOUS LAISSE CLAIREMENT PLUS LE CHOIX.
29/04/2013
En effet, le département des licences de la fédération nous a envoyé aujourd’hui et à 18h , une liste de trois pages contenant des exigences administratives supplémentaires à produire avant demain 15h.

Il est par exemple demandé au club de donner la preuve que tous les salaires d’Avril ont été payés au 30 Avril… Alors que tout employeur a jusqu’à 7 jours ouvrables après le dernier jour du mois pour payer ses salariés…
Pas le White Star…

Les embûches et les difficultés s’accumulent sur le chemin du renouveau…

Les mauvais perdants aux moyens financiers pourtant bien supérieurs à la concurrence sont plus performants en coulisses que sur le terrain…Mais rien ne peut diminuer notre détermination.

Devant ce qui nous paraît être une atteinte invraisemblable a nos droits, nous demandons au président du CBAS un report de l’audience afin de préparer au mieux ce qui est clairement un combat contre l’injustice.

Nous en ressortirons plus forts.

L’équipe dirigeante du White Star, ses entraîneurs et éducateurs , ses joueurs et ses supporters.
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:20

Le White Star aurait finalement obtenu sa licence!

Selon la DH, le White Star a finalement obtenu sa licence pro. Le club bruxellois attendait avec impatience le verdict de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). La décision est tombée ce jeudi en début de soirée et elle s'avère favorable pour les Etoilés. Le CBAS a donc contredit les deux premiers verdicts de l'Union belge de football.
Grâce à cette licence le club va pouvoir prendre part au tour final de D2 qui débute ce week-end. Le White Star s'engagera donc dans cette mini-compétition ce dimanche lors d'un déplacement à Westerlo.

Source: dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
E-S-A News
Modérateur(s)
Modérateur(s)
E-S-A News


Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : 1083 Ganshoren
Messages : 308
Points : 414
Réputation : 0

Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:11

LE WHITE STAR A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

L’ASBL a tenu ce vendredi son assemblée générale.

Charles Simar est le nouveau Président du club.

Pierre François est designé administrateur délégué.

Noureddine Zaiour devient le Président délégué de l’Ecole des Jeunes où Cisco Ferrera poursuivra sa mission.

Michel Vanmelkebeke est le nouveau correspondant qualifié.

La mission immédiate de la nouvelle équipe est d’une part le recrutement sportif en prévision de la prochaine saison et d’autre part la mise en place d’une structure administrative propre à un club professionnel.

L’assemblée générale a pris acte de la décision du club de voir son équipe première disputer ses rencontres au Stade Fallon.

Les rumeurs de ces dernières semaines portant notamment sur un éventuel déménagement…à Anvers n’avaient aucun fondement.

Les membres de l’ASBL ont également décidé à l’unanimité de modifier la dénomination du club laquelle sera désormais « Royal White Star Bruxelles ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le White Star, STOP ou encore ? Empty
MessageSujet: Re: Le White Star, STOP ou encore ?   Le White Star, STOP ou encore ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le White Star, STOP ou encore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnats de P4 à la D2.-
Sauter vers: