www.e-s-a.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
Maxime


Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation : Tubize
Messages : 185
Points : 227
Réputation : 1

GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Empty
MessageSujet: GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !   GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:51

Même si footballistiquement parlant, seul le Standard pouvait créer la surprise en se qualifiant pour l'Europe, la dernière journée des Playoffs 1 aura livré quelques rebondissements... extrasportifs. Notamment les départs de José Riga du Standard et d'Ariël Jacobs d'Anderlecht. Sans oublier la démission de Georges Leekens qui ira s'asseoir sur le banc de touche du FC Bruges, mais ça, c'est une autre histoire...

José Riga ne sera plus l'entraîneur du Standard la saison prochaine. L'entraîneur liégeois a confirmé l'information à l'issue de la rencontre perdue par les Rouches à Anderlecht (3-0) dimanche lors de la dernière journée des Playoffs 1 ."C'est une décision prise en commun accord avec la direction, à mon initiative", a expliqué José Riga. "Cela devait être annoncé et justifié demain (lundi), ou éventuellement après le match à Anderlecht, mais certainement pas avant la rencontre comme ce fut le cas", a regretté Riga. "Pour cette raison, je n'expliquerai les raisons de cette décision que demain (lundi). Je dirai juste que je sais que l'on ne va retenir que les prestations moyennes lors des play-off I, mais il ne faut pas oublier notre 4e place à l'issue de la phase classique et notre bonne campagne européenne. Le regret que j'ai, c'est en Coupe de Belgique, on aurait du aller plus loin (le Standard a été éliminé en quarts de finale par le Lierse, ndlr)".


Jacobs au Standard ou... chez les Diables?

A Anderlecht, c'est sur un titre de champion de Belgique, le 31e du club bruxellois, qu'Ariël Jacobs a décidé de ne pas prolonger son contrat chez les Mauves. "Nous sommes arrivés à un accord avec la direction pour ne pas prolonger mon contrat qui se termine au 30 juin", a annoncé Ariël Jacobs après la rencontre face au Standard. A 58 ans, Ariel Jacobs clôture ainsi quatre saisons et demie à la tête du Sporting d'Anderlecht avec à la clé deux titres de champion, une Coupe de Belgique et une Supercoupe de Belgique.


Vanden Stock va "regretter" Jacobs

L'entraîneur bruxellois a annoncé sa décision au grand regret de son président, Roger Vanden Stock. "Je suis très triste, c'est un tournant dans la vie du club", a déclaré de son côté son président, Roger Vanden Stock, trop ému ensuite pour répondre aux questions des journalistes. "Si cela ne tenait qu'à moi, je garderais Jacobs à vie. Notre collaboration a toujours été optimale. Son travail a été remarquable, mais il faut être réaliste. A Anderlecht, il est impossible, devant la pression médiatique, de garder un entraîneur durant de longues années", a ajouté l'homme fort du club bruxellois qui a décroché son 31e titre de champion. "C'est très dommage, mais pour l'intérêt du club, nous sommes forcés d'accepter cette décision. Quand je dis, pour le bien du club, j'ai un doute. Je pense qu'on va le regretter".

Leekens abandonne les Diables pour Bruges

L'autre info important du jour est la rupture de contrat avec effet immédiat de Georges Leekens. Le désormais ex-entraîneur des Diables Rouges remplacera Christoph Daum à la tête du FC Bruges. C'est la troisième fois que Georges Leekens ira chez les Brugeois, vice-champions de Belgique, après deux épisodes de 1971 à 1982, comme joueur, et de 1989 à 1991, comme entraîneur. De son côté, l'Union belge de football s'est dit "surprise et déçue" par ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Formateur RSCA
Formateur(s)
Formateur(s)
Formateur RSCA


Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Anderlecht
Messages : 381
Points : 505
Réputation : 2

GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Empty
MessageSujet: Re: GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !   GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:23

Dans un article il dit qu'il a fait 90% du boulot, quel prétentieux ce gars il a rien fait du tout à part nous ridiculiser encore contre les petites équipes et les grandes. De toute façon il n'a jamais fini un contrat dans aucun club ça veut tout dire!

Pour Jacob et Riga on devait s'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
footmania
Passionné(s) de foot
Passionné(s) de foot
footmania


Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : 1090 Jette
Messages : 325
Points : 440
Réputation : 4

GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Empty
MessageSujet: Re: GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !   GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:52

C'est sans doute ce qu'il y a de mieux qui puissait arriver à ces clubs, ils trouverons bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Empty
MessageSujet: Re: GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !   GoodBye Riga, Jacobs, Leekens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GoodBye Riga, Jacobs, Leekens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.e-s-a.net :: Toute l'actualité du football national et international. :: Championnat Belge.-
Sauter vers: